LES CONCOURS : DE VACHES LAITIERES – GENISSES - CAPRINS.

Le Canton de Grand-Champ à connu la création de l'association de La Foire de Lanvaux en 1994, cette nouvelle association composée de jeunes agriculteurs, des salariés du para agricole ont démontrés autour d'eux la volonté d'un dynamisme au reflet d'un secteur qui croit au monde agricole, à leur métier.

Cette nouvelle structure à permis de remettre en place un Comice Agricole qui s'était éteint pendant une dizaine d'années.

1995, la première édition de la Foire de Lanvaux à démontré la ferveur et le dynamisme attendu par les producteurs de lait, depuis cette date bien du chemin à été parcouru.

Tous les 2 ans, lors de la Foire exposition qui se tient bis annuellement, le concours des animaux laitiers (Vaches, Génisses) connaît toujours autant de succès. D'autres concours, les chevaux, chèvres sont venu se greffer ce qui donne une belle vitrine du monde agricole.

25 ans après, en 2019, une nouvelle génération apporte sa connaissance des concours, sa façon de donner la volonté de continuer à démontrer le travail des générations précédentes sur le territoire aujourd'hui du Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.

Ils nous restent encore beaucoup de chemins à parcourir, par le « slogan » de l'association de la Foire de Lanvaux Golfe du Morbihan Vannes Agglo : Simplicité, convivialité dans le respect du professionnalisme, accompagner la Foire de Lanvaux, n'hésiter pas à montrer le fruit de votre travail, ce qu'ont fait votre, vos générations précédentes, ils seront fier de vous.

Nos partenaires

Credit Agricole.jpg
Grand Champ.jpg
Golfe du Morbihan.jpg
Informateck.jpg
TSE.jpg
Ouest France.jpg
Les Traiteur du Loch.jpg

Site créé par INFORMATECK  Groupe TBI56 - Tél : 02 97 07 09 30 

Groupama.jpg